Rencontrez Raphaël Anguenot

Issus du génie québécois, les produits anti-âge de L’ÉTOILE COSMÉTIQUES ont été élaborés par des gens passionnés et chevronnés.

Tous les membres de l’équipe partagent des valeurs communes de rigueur, de respect et d’affection profonde envers les personnes, l’environnement et notre précieuse ressource que sont les étoiles de mer Asterias vulgaris.

nous sommes fiers de vous présenter les membres de notre équipe!

Raphaël Anguenot, vice-président – chaîne d’approvisionnement

Raphaël Anguenot
Vice-président – chaîne d’approvisionnement

Raphaël est le Vice-président – Chaîne d’approvisionnement chez innoVactiv Inc., l’entreprise derrière la technologie Juventide® qui est au cœur de tous les produits L’ÉTOILE COSMÉTIQUES.

Raphaël détient un doctorat en biologie végétale de l’Université Laval et travaille depuis plus de 15 ans chez innoVactiv. Il est passionné par tout ce que le monde vivant a pu inventer pour assurer sa subsistance et s’adapter à son environnement. Pas étonnant que le monde marin et en particulier l’extraordinaire capacité de régénération des étoiles de mer ait suscité autant d’intérêt chez lui.

La récolte des étoiles de mer et le prélèvement de leur précieux fluide sont sous la responsabilité de Raphaël. Soulignons que la pêche aux étoiles de mer n’a jamais été considérée comme un métier. Bien au contraire, les étoiles de mer ont toujours été considérées comme une nuisance dans le monde de la pêche. Nous avons donc dû tout inventer. Raphaël a mis beaucoup d’efforts pour assurer que notre intervention soit totalement respectueuse de l’étoile de mer et de son environnement. Il veille à ce que toutes les étapes pour valoriser durablement cette ressource respectent un cahier des charges très rigoureux.

«J’ai la chance de vivre sur le bord du Saint-Laurent et de parcourir cet environnement extraordinaire en famille depuis tant d’années… Je lui dois donc le plus grand respect».

Raphaël apprécie par-dessus tout l’aspect humain en arrière du projet L’ÉTOILE COSMÉTIQUES. « Travailler localement, de la récolte au produit fini, m’a permis de créer des liens de confiance et une relation unique et durable avec chacune des personnes impliquées dans ce projet. Grâce à cette proximité, je peux m’assurer que notre projet a un impact social positif ».

Pour Raphaël, c’est une grande fierté de jouer un rôle dans le développement et la fabrication d’un ingrédient cosmétique unique développé 100% au Québec.

Découvrez aussi…

Patrice Dionne
Président-directeur général

Nadia Fortin
Directrice – Assurance et contrôle de la qualité

Jocelyn Bérubé
Vice-président exécutif – Affaires scientifiques et réglementaires