Le pouvoir des étoiles

C’est connu, L’ÉTOILE COSMÉTIQUES utilise les propriétés régénératrices des étoiles de mer pour développer sa gamme de produits anti-âge.

Mais d’où proviennent les capacités régénératrices exceptionnelles des étoiles de mer?

Comme leur nom l’indique, nos produits anti-âge L’ÉTOILE COSMÉTIQUES ont été développés pour mettre à profit le fabuleux pouvoir de régénération des étoiles de mer que l’on retrouve dans tous nos produits par l’inclusion de notre technologie bioactive brevetée Juventide®.

La source de ce potentiel exceptionnel de régénération se retrouve dans le fluide cœlomique de l’étoile de mer Asterias vulgaris, présente abondamment dans les eaux froides et pures du golfe du Saint-Laurent. Le fluide cœlomique est le liquide qui remplit la cavité interne de l’étoile de mer. Il est produit par les cellules de la paroi corporelle de celle-ci et joue un rôle important dans la nutrition, la respiration, la cicatrisation et la régénération de l’étoile.

En plus de ses propriétés régénérantes, le fluide cœlomique contient des molécules aux vertus anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Des études scientifiques évaluent présentement l’efficacité de ces molécules comme traitement novateur d’infections dans le cadre de plaies chroniques et de maladies de la peau. Certaines études montrent également que les propriétés médicinales des étoiles de mer pourraient paver la voie à une lutte plus efficace contre les bactéries multirésistantes, pour stimuler la cicatrisation des plaies, pour réduire les douleurs ou encore pour soigner la fibrose kystique.

Les étoiles de mer présentent des propriétés impressionnantes. Il y a maintenant plus d’une dizaine d’années que les scientifiques d’innoVactiv ont amorcé des recherches afin d’appliquer les exceptionnelles propriétés régénératrices des étoiles de mer à la peau humaine. Les découvertes que nous avons faites démontrent que le fluide cœlomique est non seulement sécuritaire pour une utilisation quotidienne, mais qu’il permet également de ralentir les signes de l’âge tout en régénérant la peau comme nul autre actif cosmétique.

 

le pouvoir des étoiles

Récolte écoresponsable

Étonnamment, les étoiles de mer utilisent également leur fluide cœlomique pour se déplacer en gonflant et en projetant de manière coordonnée ce fluide à travers leurs siphons ambulacraires. C’est également cette caractéristique qui nous permet de récolter leur fluide cœlomique sans les blesser d’aucune façon.

L’ingrédient cosmétique breveté Juventide®, formé à partir de fluide coelomique, induit une diminution significative des rides, la régénérescence de l’épiderme, une meilleure cicatrisation, ainsi que l’augmentation de la fermeté, de l’élasticité et de l’hydratation de la peau et ce, sans présenter aucun signe de toxicité pour tous les types de peaux humaines. Il a même été démontré que Juventide® est plus efficace que le rétinol pour diminuer les signes visibles de l’âge sans irriter ou assécher la peau.

C’est cette avancée technologique majeure que nous avons intégré au cœur de chaque produit anti-âge L’ÉTOILE COSMÉTIQUES. En utilisant ces produits, vous stimulerez fortement la régénération des kératinocytes entraînant une augmentation importante de l’épaisseur de l’épiderme afin de consolider la barrière cutanée. Nos produits sont également efficaces pour augmenter la synthèse des glycosaminoglycanes (GAG) responsables de l’hydratation de la peau, dont l’acide hyaluronique fait partie. Ils stimulent fortement la synthèse de collagène de type III et IV, offrant une plus grande fermeté et élasticité à la peau et lui redonnant son éclat de jeunesse.

En somme, tous ces bénéfices combinés résultent en une diminution significative et visible des rides et autres signes du vieillissement.

Issus du génie québécois, les produits L’ÉTOILE COSMÉTIQUES sont entièrement développés et fabriqués au Québec. Ils ne contiennent pas de parabène, ils ne sont pas testés sur les animaux et ils sont recommandés pour tous les types de peaux.

le pouvoir des étoiles - the power of stars
Voici une liste de références qui ont servies à la rédaction de cet article :

 

Une étude publiée en 2022 dans la revue Marine Drugs intitulée  » Anti-Inflammatory Effects of Compounds from Echinoderms  » souligne les applications potentielles des composés d’origine marine dans l’industrie pharmaceutique afin de développer des pistes pour le pipeline clinique.

Une étude publiée en 2017 dans la revue International Wound Journal intitulée « The wound healing properties of célomic fluid from the starfish Asterias rubens L. in a murine model » étudie les propriétés de cicatrisation du fluide célomique de l’étoile de mer Asterias rubens dans un modèle de souris.

Une autre étude publiée en 2016 dans la revue Marine Drugs intitulée « Antimicrobial and Cytotoxic Activities of the Sea Star Asterias rubens Celomic Fluid » explore les propriétés antimicrobiennes et cytotoxiques du fluide célomique de l’étoile de mer Asterias rubens.

Il est important de noter que ces études ne sont que des exemples et il y a d’autres études scientifiques qui ont également étudié les propriétés médicinales des fluides cœlomiques d’étoiles de mer. Il est important de continuer à explorer ces propriétés médicinales pour déterminer leur potentiel thérapeutique.

  • Crème préventive protectrice anti-ride

    Crème préventive anti-âge

    Utilisation jour et nuit
    Tous types de peaux

    130.00 $

  • sérum régénérant correcteur anti-ride

    Sérum Régénérant Correcteur

    Utilisation jour et nuit
    Tous types de peaux

    150.00 $

  • Coffret crème et sérum - soins anti-âge

    Coffret L’ÉTOILE COSMÉTIQUES

    La combinaison parfaite pour hydrater et tonifier votre peau

    270.00 $