Nos origines

photo-juventide

Le pouvoir de l’étoile de mer

L’étoile de mer est l’un des organismes marins les plus abondants de l’océan, mais surtout l’un des plus intrigants. Malgré sa structure physique simple, l’étoile de mer possède la capacité unique de régénérer ses membres, en cas de blessure ou d’attaque d’un prédateur.

Le fluide cœlomique retrouvé à l’intérieur des étoiles de mer Asterias vulgaris est responsable de cet effet régénérateur extraordinaire. Celui-ci se caractérise par un équilibre optimal de diverses biomolécules qui lui confèrent ce potentiel unique, soit :

  • Quatre différentes saponines sulfatées
  • Divers peptides et acides aminés libres
  • Une fraction minérale dérivée de l’eau de mer

L’utilisation dermatologique du fluide cœlomique et de ses précieuses biomolécules régénératrices constitue une technologie développée et brevetée au Québec sous l’appellation JUVENTIDE™.  Cette technologie constitue le cœur de chaque formulation des produits L’ÉTOILE COSMÉTIQUES et garantit des propriétés bénéfiques anti-âge exceptionnelles, telles que l’atténuation de l’apparence des rides et ridules, un raffermissement immédiat, une hydratation intense et un teint plus éclatant!

Un approvisionnement durable

Le procédé de « collecte de fluide ECOcœlomique » s’effectue en collaboration avec les mariculteurs (producteurs de moules) de l’Île du Prince-Édouard selon les principes d’économie circulaire. Cette magnifique île, baignée par les eaux froides de l’Atlantique, compte une vaste population d’étoiles de mer. Celles-ci jouent un rôle complexe dans l’environnement marin, principalement en régulant les populations de mollusques et de crustacés, et de fait, sont un prédateur des moules cultivées par les mariculteurs.

De concert avec les mariculteurs, nous avons mis au point un processus de récolte durable qui s’insère dans les pratiques courantes de nettoyage des sites d’élevage de moules, et ce sans nuire à l’espèce. Au cours du processus de collecte du fluide cœlomique, chaque étoile de mer est maintenue vivante dans des conditions appropriées et retournée peu de temps après dans son habitat naturel. Notre processus de récolte a par ailleurs fait l’objet d’études et d’audits externes indépendants qui ont confirmé l’absence d’impact sur le bien-être des étoiles et sur l’écosystème marin.

Où acheter

Les produits L’ÉTOILE COSMÉTIQUES sont exclusivement disponibles auprès des centres d’esthétique et des instituts de beauté.