Des résultats probants, scientifiquement démontrés

Des résultats cliniques qui démontrent scientifiquement la diminution des rides, la régénérescence de l’épiderme, une meilleure cicatrisation, ainsi que l’augmentation de la fermeté, de l’élasticité et de l’hydratation de la peau.

crême anti-âge par L'ÉTOILE COSMÉTIQUES

Des résultats obtenus lors d’études cliniques indépendantes ont scientifiquement démontré que l’ingrédient cosmétique Juventide®, présent dans chaque produit de L’ÉTOILE COSMÉTIQUES, induit une diminution significative des rides, la régénérescence de l’épiderme, une meilleure cicatrisation, ainsi que l’augmentation de la fermeté, de l’élasticité et de l’hydratation de la peau.

  • Diminution de 20% de la profondeur et du volume des rides
  • Augmentation de 12% de l’hydratation
  • Augmentation de 2,5 à 3 fois la synthèse du collagène
  • Amélioration de 20% de la fermeté et de la viscoélasticité de la peau
  • Augmentation de 2,5 fois l’épaisseur de l’épiderme
  • Augmentation de 2 fois la vitesse de renouvellement des kératinocytes qui supportent la régénération cutanée

Pour comprendre les chiffres ci-dessous...

Connaissez-vous bien votre peau et comment les rides apparaissent?

Si vous n’êtes pas familier avec les termes kératinocytes, fibroblastes ou glycosaminoglycanes, consulter notre page «LA PEAU HUMAINE DÉMYSTIFIÉE» pour mieux comprendre les données ci-dessous.

Une diminution des rides de 20%, démontrée scientifiquement en 28 jours d’application

Lors d’une étude clinique réalisée auprès de 27 femmes âgées de 45 à 70 ans, qui ont appliqué deux fois par jour la crème L’ÉTOILE COSMÉTIQUES sur une moitié de leur visage et une crème placebo sur l’autre moitié, il a été démontré que la crème L’ÉTOILE COSMÉTIQUES a réduit la profondeur et la largeur des rides de l’ordre de 18% et de 21% respectivement.

Ces résultats ont été mesurés par biométrie sur modélisation 3D, en comparant des images prises avant et après 28 jour d’application à l’aide du système spécialisé DermaTOP®.

Diminution des rides de 20% avec L,ÉTOILE COSMÉTIQUES
20% de réduction des rides avec une crème anti-âge L'ÉTOILE COSMÉTIQUES

La crème préventive anti-âge L’ÉTOILE COSMÉTIQUES procure une réduction significative et durable de l’apparence des rides sur la peau mature pour une apparence saine et plus jeune.

Après seulement 28 jours d’application:

  • Réduction moyenne de 21% du volume
    des rides
  • Réduction moyenne de 18% de la profondeur des rides

La crème préventive anti-âge L’ÉTOILE COSMÉTIQUES a un effet positif sur la synthèse des glycosaminoglycanes de la JDE et du derme, ce qui améliore grandement l’hydratation de la peau.

Après seulement une semaine d’application:

  • Stabilisation du derme et effet tonifiant
  • Effet rapide (6 jours)
  • Effet supérieur au rétinol, sans les effets secondaires
Augmentation des glycosaminoglycanes (GAG pour une hydratation accrue de la peau

Une hydratation accrue par l’augmentation des glycosaminoglycanes (GAG)

Une étude effectuée sur des explants de peau maintenus en culture visait à évaluer la capacité de Juventide®, en comparaison avec une crème commerciale de rétinol, à accroître l’hydratation de la peau. Il a été démontré que Juventide® induit un effet positif supérieur au rétinol, quant à la synthèse des GAG de la jonction dermo-épidermique et du derme; les GAG étant responsables de l’hydratation des tissus cutanés.

L’illustration ci-contre détaille les résultats de cette étude. La présence de glycosaminoglycanes a été notée sur une échelle de 1 à 5, où 1 signifie une présence légère de GAGs et 5 signifie une présence très élevée. À la suite de l’application des deux traitements durant une période de 6 jours, Juventide® a généré un pointage de 4, soit une présence élevée de GAGs, tandis que l’application de rétinol a obtenu une note de 3 et l’explant non-traité a maintenu une note de 1. Ces résultats démontrent la capacité supérieure du liquide cœlomique à accroître l’hydratation de la peau, favorisant une meilleure stabilité et fermeté de celle-ci.

Augmente la synthèse de collagène de types III et IV

Une étude effectuée sur des explants de peau maintenus en culture visait à évaluer la capacité de Juventide®, en comparaison avec une crème commerciale de rétinol, à augmenter la synthèse de collagène de type III et IV. Il a été démontré que Juventide® affiche un effet positif supérieur au rétinol. Le collagène de type III, produit par les jeunes fibroblastes et présent dans le derme, forme un réseau structural qui assure à la peau sa fermeté. Quant au collagène de type IV, synthétisé dans la membrane basale de l’épiderme, celui-ci joue un rôle dans la stabilité mécanique de la peau.

L’image A ci-contre illustre les résultats de cette étude. La présence de collagène de type III a été notée sur une échelle de 1 à 5, où 1 signifie une présence légère de collagène et 5 signifie une présence très élevée. suite à l’application de ces deux traitements durant une période de 5 jours, Juventide® a généré un pointage de 5, soit une présence très élevée de collagène de type III, tandis que l’application de rétinol a obtenu une note de 3 et l’explant non-traité a maintenu une notre de 2.

Dans l’image B ci-contre, la présence de collagène de type IV a été notée sur une échelle de 1 à 4, où 1 signifie une présence modérée de collagène et 4 signifie une présence très élevée. Suite à l’application des traitements durant une période de 6 jours, Juventide® a généré un pointage de 4, soit une présence très élevée de collagène de type IV, tandis que l’application de rétinol a obtenu une note de 2 et l’explant non-traité a maintenu une note de 1. Ces résultats démontrent des effets très positifs du liquide cœlomique sur la synthèse de collagène et, par conséquent, à redonner de la structure et une meilleure stabilité mécanique à la peau.

Synthèse du collagène de type III
Synthèse du collagène de type IV

Dans un modèle de vieillissement sur des explants de peau, Juventide® a démontré des effets très positifs sur la synthèse de collagène de type III et de type IV.

Après seulement une semaine d’application:

  • Augmentation dela synthèse de collagène de type III par 2.5X (coloration pèche-jaune) dans le derme papillaire
  • Augmentation de la synthèse de collagène de type IV par 3X (coloration verte) dans la JDE, le derme papillaire et autour des annexes cutanées
  • Effet supérieur au rétinol, sans les effets secondaires
Régénérescence de l'épiderme et du tissu cutané

Régénère l’épiderme

Dans une étude comparative effectuée sur des explants de peau vivante, auxquels on a appliqué d’une part un traitement de Juventide® et d’autre part une crème commerciale de rétinol, Juventide® a eu des effets positifs sur la régénération de l’épiderme en augmentant de 2,5 fois son épaisseur, sans provoquer aucun effet nocif sur les cellules de la peau. En comparaison, le traitement au rétinol a généré un accroissement d’environ 1,5 fois seulement de l’épaisseur de l’épiderme, mais a également causé de l’irritation et divers signes de toxicité sur les cellules exposées.

Dans l’image ci-contre, les explants de peau apparaissent et réagissent comme s’ils étaient plus jeunes et en meilleure santé. On constate également un renforcement du réseau de collagène du derme par une augmentation de la densité des fibres offrant un support cutané maximal.

Stimule la cicatrisation

Dans un test de cicatrisation in vitro, une application de liquide cœlomique pur d’étoile de mer a favorisé la régénération de l’épiderme en doublant le taux de recolonisation des kératinocytes en seulement 24 heures.

Dans les images ci-contre, on observe en image D, que l’ajout de Juventide® aux kératinocytes lésés en image A, a stimulé la recolonisation de kératinocytes à hauteur de 96,4 % après seulement 24 heures. Nos kératinocytes utilisent un processus similaire pour notre propre cicatrisation. De manière intéressante, l’ajout de Juventide® stimule de manière plus marquée la recolonisation de la zone lésée que le facteur de croissance TGF-β en image C, une molécule bioactive produite par notre propre corps et reconnue pour faciliter et favoriser la cicatrisation des plaies.

Aide à la cicatrisation

Juventide® favorise la régénération de la peau en doublant le taux de recolonisation des kératinocytes dans un essai de cicatrisation.

Après seulement une semaine d’application:

  • 96,4% de recolonisation des kératinocytes après 24 heures seulement
  • Crème préventive protectrice anti-ride

    Crème préventive anti-âge

    Utilisation jour et nuit
    Tous types de peaux

    130.00 $

  • sérum régénérant correcteur anti-ride

    Sérum Régénérant Correcteur

    Utilisation jour et nuit
    Tous types de peaux

    150.00 $

  • Coffret crème et sérum - soins anti-âge

    Coffret L’ÉTOILE COSMÉTIQUES

    La combinaison parfaite pour hydrater et tonifier votre peau

    270.00 $